Le plus beau voyage logo

Olivier Broni

Coaching Énergétique

Techniques énergétiques utilisées

Toutes ces techniques sont basées sur les dernières découvertes en neuro-sciences et en épigénétique et font l'objet de plusieurs centaines de publications scientifiques. Je peux vous transmettre ces techniques pour que vous puissiez les pratiquer en toute autonomie entre les séances ou une fois achevé le bout de chemin parcouru ensemble.


Psychologie Énergétique (EFT)

EFT signifie en anglais « Emotional Freedom Techniques » . C’est une technique de thérapie énergétique inventée par l'américain Gary Craig  qui fait le lien entre l'approche orientale des méridiens et la verbalisation de la psychologie moderne.

Cette méthode consiste à auto-stimuler des points méridiens d’acupuncture du bout des doigts tout en énonçant ce qui génère un blocage émotionnel et donc énergétique. Ainsi, on opère un changement dans le fondement neurochimique des pensées, des souvenirs, des émotions et des comportements.

L’EFT permet de connecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps pour se guérir lui-même. Nous avons tous intégré des croyances, des souvenirs, des raisonnements, un langage émotionnel et des comportements dès notre plus jeune âge, que nous répétons tout au long de notre vie et qui déterminent nos raisonnements, si l'on ne fait pas l'effort de travailler sur soi. Avec l’EFT, on peut réécrire son histoire pour ainsi très vite changer une croyance ou un comportement.

Le témoignage de Marthe 4 jours après une séance d'EFT, recueilli au Sénégal.

Méditation centrée sur l'intention

Vous avez forcément entendu parlé de la méditation… Aujourd'hui de multiples recherches prouvent son intérêt pour gérer son stress, se recentrer, percevoir l'essentiel, développer sa créativité… Sans compter ses impacts physiques pour prévenir ou dépasser un certain nombre de maladies…

Parmi les différentes techniques qui existent, celle que je pratique est qualifiée de méditation "centrée sur l'intention". Les méditations que je propose sont guidées. Elles démarrent, comme les autres techniques de méditation ou d'hypnose, par une phase d'induction pour diminuer la fréquence et rendre cohérentes les ondes cérébrales, puis par un temps de pure conscience…

Ce qui fait l'originalité de cette approche c'est ensuite d'introduire un travail de plongée dans son intention clarifiée et d'y associer des émotions élevées. Cela permet à son corps de vivre des expériences avant même qu'elles se produisent et ainsi de créer les conditions biologiques pour créer la réalité souhaitée.

Il s'agit ainsi de sortir d'un cercle vicieux d'habitudes néfastes ou de croyances limitantes où nos pensées, émotions, sensations, comportements tournent en rond et vous écartent de votre centre… pour recréer une autre spirale positive et vertueuse où s'expriment des pensées, émotions, sensations, comportements nouveaux qui correspondent à ce que vous êtes réellement et profondément.

Ainsi vous pouvez exprimer votre plein potentiel  physique, intellectuel, émotionnel et relationnel.

Il s'agit d'un processus plus profond que la pensée positive car on travaille ici sur l'inconscient…

méditation centrée sur l'intention olivier broni

Dialogue intérieur

Technique issue des travaux de Carl Gustav Jung sur les types psychologiques et les polarités et développée ensuite par Hal et Sidra Stone.

D'après Jung, chaque personne a en elle une chose et son contraire. Quelqu'un de très calme la majorité du temps (énergie dominante) peut d'un seul coup "péter les plombs" de façon violente (énergie refoulée). Il s'agit de permettre à la personne accompagnée de rentrer dans ses différentes énergies (ex : calme / agité, rationnel / affectif, improvisateur / organisateur…) pour réussir à se distancier des "dominantes" et puiser des bénéfices dans les "refoulées".

En tant qu'accompagnateur, mon rôle est de servir de miroir amplificateur aux différentes énergies qui se manifestent en vous, pour vous permettre une harmonisation entre ces énergies et un élargissement de votre palette comportementale.

Le plus beau voyage énergie

Réharmonisation énergétique physique

Ces thérapies manuelles sont issues de médecines traditionnelles, chinoise notamment. Il s'agit ici d'agir directement sur des points de blocages ou de faiblesses énergétiques perceptibles physiquement. Ils peuvent se situer dans la structure (squelette, tendons et muscles) ou dans les organes). Les gestes utilisés empruntent le meilleur de différentes pratiques (acupression, réflexologie, kinésiologie…) combinées pour constituer un tout cohérent et optimal.

Les actions énergétiques manuelles très ciblées permettent de compléter la palette des autres techniques énergétiques plus "psychologique".  Elle part du même principe holistique qui fait prendre en compte l'être dans sa globalité. Elle offre une porte d'entrée complémentaire. Elle réharmonise les déséquilibres énergétiques et posturaux qui se manifestent sous forme de dérèglements mécaniques ou chimiques.

Tout cela est bien lié : vous est-il déjà arrivé d'être stressé sur une longue période sans avoir des répercutions psycho-somatiques négatives sous forme de mal de dos, de crâne ou de brûlures d'estomac… ?

Le plus beau voyage alignement

AVERTISSEMENT : Ces techniques énergétiques ne constituent ni une panacée, ni un traitement qui vous permettrait de remplacer un psychothérapeute qualifié ou de vous dispenser d’un avis médical.